CDI Ignition Unit Malossi Digitronic (4V) for Piaggio, Vespa 4T
Brand : MALOSSI
- SKU:
- 5514396
- Condition:
- New
- Availability:
- Shipped: Within 1-2 business days!
- Weight:
- 2,00 LBS
- Width:
- 6,00 (in)
- Height:
- 5,00 (in)
- Depth:
- 8,00 (in)
- Shipping:
- Calculated at Checkout
Malossi est heureuse de vous présenter la nouvelle Digitronic à avance variable !
Par rapport à l'origine, le boîtier Malossi a les courbes de puissances complètements modifiés et le limiteur de tours déplacés de 1 000 tours.
Cette nouvelle Digitronic gère l'avance, les valves SAS et le réchauffeur PTC.
PLAN CÔTÉ D'AVANCE
La gestion de l'avance de l'allumage est effectuée via l'interpolation linéaire d'un plan côté en 3 dimensions, composé de 16 breaks point tours moteur et 8 breaks point de température moteur.
PLAN CÔTÉ VALVE SAS
L'émission de l'air secondaire en aval de la valve papillon permet au système de contrôle moteur de compenser la non-linéarité du flux typique d'un système à carburateur.
La valve SAS (Secondary Air Source) est contrôlée par le boîtier électronique via l'utilisation d'un plan coté à interpolation linéaire ayant 16 breaks point de fonction sur le nombre de tours moteur et 8 breaks point de fonction sur la température moteur.
La gestion de la valve SAS réduit les émissions polluantes et optimise la performance du moteur dans toutes les conditions d'utilisation.
RÉCHAUFFEUR PTC
Une attention toute particulière a été portée pour la mise en route à froid garantissant une évaporation correcte de l'essence en cas d'utilisation du véhicule lors de basses températures.
Le boîtier électronique gère un réchauffeur PTC monté sur le carburateur permettant de garder une température constante de la cuve du carburateur et le carburant qui y est contenu.
TEMPS DE RECHARGE DE LA BOBINE
Afin de prolonger la durée de vie de la bougie de 8 mm utilisée sur les véhicules, il a été introduit une stratégie de limitation dans le temps de la charge de bobine ayant pour but de réduire le phénomène d'électroérosion de la bougie.
La stratégie utilisée permet de réduire l'énergie de décharge du système d'allumage, en condition de haut régime moteur et de haute tension d'alternateur, sans compromettre les performances du moteur.
En outre, le boîtier électronique de contrôle du moteur garanti le fonctionnement du véhicule en cas de batterie détériorée ou absente. Via l'utilisation du kick starter, la mise en route reste possible dans n'importe quel état énergétique de la batterie.