null
Categories

Doppler Rear Shock Oleopneumatic (270mm)

Brand :

€135.65
SKU:
452084
Condition:
New
Availability:
Shipped: Within 1 to 2 business days!
Weight:
2,50 LBS
Width:
7,00 (in)
Height:
6,00 (in)
Depth:
20,00 (in)

DÉSOLÉ, FIN DE SÉRIE

Ce produit n'est malheureusement plus produit par son fabricant et nous ne sommes plus dans la mesure de vous le proposer.

Nous vous invitons à consulter les autres produits de la catégorie ou encore n'hésitez pas à nous contacter, afin de vous aiguiller dans votre choix !

 

La particularité de cet amortisseur réside dans le fait qu'il n'utilise pas de ressort traditionnel en fil d'acier. Celui-ci est avantageusement remplacé par un système élastique pneumatique (air comprimé).

Ce système présente l'avantage d'une flexibilité variable, plus vous comprimez l'amortisseur et plus, vous augmentez la résistance à l'enfoncement. On obtient ainsi une grande sensibilité dans les petits débattements sans risque de talonnage lors de grands chocs.

Le compromis tenu de route / confort s'en trouve amélioré. Le poids de l'amortisseur est moindre.

L'amortisseur de 270 mm est livré (préinstallé) une vis CHC M8.

 

RÉGLAGES :

 

  • En utilisation normale, le pilote assis sur l'engin, l'enfoncement de l'amortisseur doit être de 10 mm
  • En utilisation sportive, l'enfoncement doit être de 5 mm
  • La pression s'effectue, l'amortisseur dans sa position d'utilisation (valve en haut), avec une pompe haute pression de 20 bars
  • La pression moyenne est de 7 à 10 bars
  • Le réglage de pression s'effectue l'engin sur la béquille centrale, afin d'éviter toute charge sur l'amortisseur

Du fait de la faible capacité en air de l'amortisseur, lorsque vous branchez la pompe, la pression indiquée ne correspond pas à la pression effective qui régnait dans l'amortisseur avant le raccordement à la pompe, ceci est dû au fait de l'air qui se détend dans le flexible de la pompe.

 

MONTAGES :

 

  • Le montage s'effectue, valve placée en haut, dirigée de façon à faciliter son accessibilité
  • La pression de l'amortisseur est préréglée, toutefois cette pression peut être adaptée à l'utilisation de l'engin et au poids du pilote

 

ATTENTION ! La sensibilité de l'amortisseur sera maximum après une période d'utilisation d'environ 1 000 km. Le vérin est chromé dur avec une faible rugosité, afin d'obtenir une grande sensibilité.

Un choc ou une rayure sur le vérin peut provoquer une usure prématurée des joints d'étanchéité. Ne pas tenter de démonter l'amortisseur.

L'entretien et le nettoyage s'effectuent avec de l'huile de vaseline !