null
Categories

Inner Rotor Ignition Malossi MHR Team II for Piaggio 50cc 2T (AC)

Brand :

$3,857.19
SKU:
M5518318
Condition:
New
Availability:
Shipped: Within 1-2 business days!
Weight:
3,35 LBS
Width:
8,00 (in)
Height:
6,00 (in)
Depth:
12,00 (in)
Shipping:
Calculated at Checkout

AVAILABLE TO ORDER

Découvrez l'allumage Malossi MHR Team II à rotor interne adaptable sur Piaggio Typhoon / Zip 50cc 2 temps (AC).

L'allumage Malossi est un concentré des plus hautes technologies mise en œuvre dans les compétitions de scooters et a été conçue dans l'optique de résoudre les problèmes technique que l'on pouvait jusqu'à présent rencontrer.

Bénéficiant d'évolutions majeures, cet allumage est capable de gérer en même temps plusieurs courbes par un simple click, qui permet par exemple de déplacer la courbe sélectionnée en déplaçant l'offset (+ ou – 2°).

Le boîtier électronique est dorénavant encore plus immunisé contre les parasites et bénéficie d'un microprocesseur basé sur uP STM8 – 8 bits qui offre une capacité de calcul supérieure à 20 MIPS, ceci afin de garantir une précision d'étincelles nettement supérieure à la version précédente !

L'allumage MHR Team est dotée d'un boîtier électronique à avance variable, non réparable, par l'intermédiaire de 3 commutateurs :

  • MAPS : Sélection de courbe d'avance
  • OFFSET : Déplacement de la courbe sélectionnée de + ou – 2° (tolérance de 0.5°)
  • LIM : Indiqué plus particulièrement pour les moteurs 4 temps, permet de varier l'intervention du limitateur de tours (de 11 500 à 14 300 tours par minutes + limitateur exclu, 16 positions disponibles)

En complément, il est doté de 8 courbes préinstallées respectivement destinées :

  • Moteurs 2 temps : 6 courbes à avance variable
  • Moteurs 4 temps : 1 courbe à avance variable
  • Universel : 1 courbe à avance fixe

La partie hardware n'est pas en reste avec une refonte complète des éléments fondamentaux tel que la bobine à haute tension, qui est désormais capable de fournir une tension de décharge maximale > 40 KV pour les régimes de rotation du moteur > 3000 TPM et un temps de remontée extraordinaire à 10 bar > 1750 V/uS.

L’une des nouveautés les plus importantes est le nouveau groupe rotor-stator, dont le composant statique a été entièrement repensé sous le profil mécanique et électronique !

Cela se traduit dans les faits par un rendement électrique amélioré de 20 %, une réduction du régime minimum de démarrage de 450 tpm à 370 tpm, une réduction du poids de la partie stator d’environ 30 %, - 100 gr en tout.

Les effets de cette dernière évolution se traduisent en une augmentation de la tension fournie à la bougie, à parité de régime de rotation, d’importance non négligeable par rapport au modèle précédent.